Préparation

Des questions? bamix® se tient à votre disposition pour tout renseignement ou conseil.

Comment pile-t-on de la glace?

Il faut utiliser des glaçons secs du congélateur (les glaçons humides ont tendance à coller). Enclencher le bamix® à la vitesse II avant que la coupole de protection n'entre en contact avec les glaçons.

Piler la glace en exécutant des mouvements vers le haut et le bas sans exercer de pression sur le  bamix®. Consommer immédiatement.

Conseil: La glace peut également être pilée dans le moulin transparent ou le processor.

Pourquoi des morceaux de fruits restent-ils au fond du gobelet lors de la préparation d'un sorbet?

Votre bamix® est équipé d'une coupole de protection avec quatre petits pieds pour ne pas endommager les récipients. De ce fait, le couteau n'arrive pas à attraper les fruits du fond.

Conseil: Utilser les restes pour faire un shake.

Comment bien réussir une glace ou un sorbet?

Mettre les fruits légèrement décongelés dans un récipient haut en ne dépassant pas 8 cm de fruits. Ajouter un 1/5 supplémentaire d'un liquide de votre choix et sucrer.

Enclencher le bamix® avant que la coupole de protection n'entre en contact avec les fruits.

Emincer les fruits avec des mouvements rapides vers le haut et le bas et mélanger le tout. Servir immédiatement ou conserver dans un bac au congélateur.

Conseil: ne pas exercer de pression sur le bamix®, pour que le couteau puisse tourner librement.

Comment fait-on une mousse le lait pour le capuccino?

Chauffer le lait. Utiliser le disque fouet et plonger le bamix® juste sous la surface. Enclencer le bamix® à la vitesse I. Mousser le lait et servir immédiatement.

Peut-on mixer des potages chauds?

Vous pouvez travailler avec le bamix® directement dans les casseroles sur la cuisinière. Réduire en purée sans transvasement et sans éclaboussures, c'est possible avec bamix® !

Comment mousse-t-on des soupes et des sauces?

Ajouter de la crème et rechauffer la soupe/sauce. Utiliser le disque fouet et placer le bamix®  juste en dessous de la surface. L'enclencher à la vitesse 1, mousser et servir immédiatement.

Comment réussir la mayonnaise à tous les coups?

Toujours utiliser des oeufs frais. Tous les ingrédients doivent avoir la même température, si possible une température ambiante. Mettre l'oeuf dans le gobelet à mayonnaise et ajouter l'huile, soit 4 fois la quantité de l'oeuf. Ajouter un peu de vinaigre ou de jus de citron, ce qui aide à émulsionner. Travailler avec le mélangeur sur la vitesse 1, laisser tourner le bamix® pendant quelques secondes au fond du récipent, puis incliner le récipent. Tirer 2 à 3 fois vers le haut et la mayonnaise est prête en 20 secondes à peine.

Sans ajout d'autres ingrédients et hermétiquement fermée, la mayonnaise se garde au frigo à max. +4°C jusqu'à deux semaines.

Conseil: Si vous voulez affiner la mayonnaise avec des fines herbes ou des légumes, prenez juste une petite quantité de la  mayonnaise classique et ajoutez-y les herbes; cet ajout réduisant la durée de conservation à 1 à 2 jours.

Puis-je utiliser de l'huile d'olive pour préparer la mayonnaise?

Oui, mais l'huile d'olive donne à la mayonnaise un gout amer.

Conseil: préparer la mayonnaise avec l'huile de tournesol ou de colza et ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive à la fin.

Peut-on mixer des fruits ou légumes sans liquide?

Réduire en purée des fruits ou légumes - cuits ou crus - , même sans liquide, ne pose aucun problème au bamix®. Laver les légumes/fruits et les couper en dés de 2 cm. Mettre le tout dans le gobelet multiusage de bamix®.

Fixer le couteau étoile sur le bamix® et l'enclencer à la vitesse 2 avant de le plonger dans la masse. Hacher les fruits et légumes à l'aide des mouvements rapides vers le haut et le bas sans exercer de pression sur le bamix®.

Quel genre d'aliments peut être travaillé avec le bamix®?

Les fruits et légumes crus, cuits ou congélés, les légumes secs, la viande, le poisson, le fromage.
Grâce à sa vitesse de rotation élevée, le bamix® se prête particulièrement à la cuisine diétique et moléculaire. Avec le bamix®, on peut fabriquer les crèmes et masques cosmétiques soi-même.

Le processor/moulin moud le sucre, les céréales, les épices,  le café, des noix et des graines. Il hache les herbes, les racines et il pile la glace.

Le SliceSy® hache, râpe et émince les légumes et les fruits, la viande, le poisson et les noix.

Comment monter le blanc d'oeuf en neige?

Evitez tout résidu de graisse ou de savon dans le récipient et respectez la quantité minimale (la coupole de protection doit être couverte à moitié, si non il faudrait ajouter un peu d'eau chaude).

Utilisez votre bamix® avec le fouet et uniquement sur la vitesse 1.

Mettez le tout dans un récipient étroit et laissez le bamix® tourner pendant quelques secondes au fond du récipient.

Remontez le bamix® lentement et plusieurs fois le long du bord du récipient jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte.

Attention: ça va très vite!

Comment monter la crème en crème chantilly?

Utilisez de la crème froide du frigo et respectez la quantité minimale (la coupole de protection doit être recouverte à moitié).

Utilisez votre bamix® avec le fouet et uniquement sur la vitesse 1.

Mettez le tout dans un récipient étroit et laissez le bamix® tourner pendant quelques secondes au fond du récipient.

Inclinez le récipient et montez le bamix® lentement et plusieurs fois le long du bord du récipient jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte.

Attention: ça va très vite!

Comment monte-t-on de la crème diétique?

Mettre le lait écrémé (max. 1,5% de graisse) légèrement congelé dans la cruche bamix®. Utiliser le disque fouet, plonger le bamix® dans le lait et l'enclencher. Laisser tourner au fond pendant 3 secondes, puis incliner le récipient et monter le bamix® lentement et plusieurs fois le long du bord du récipient jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte.

Comment moudre dans le processor ou moulin?

Remplir le processor/moulin jusqu'au 2/3. Mettre le bamix® sur le couvercle du processor/moulin, mettre en marche le bamix® avec une main et secouer le processor/moulin avec l'autre pour que les noix ne se déposent pas au fond.  Moudre jusqu'à l'obtention de la finesse désirée.

Attention: des noix huileuses se transforment rapidement en pate.

Comment réussir le beurre cacahuète?

Moudre les cacahuètes très finement dans le processor (voir: comment moudre dans le processor). Continuer à moudre sans bouger le processor jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte.