Soin

Des questions? bamix® se tient à votre disposition pour tout renseignement ou conseil.

Comment nettoyer des décolorations des aliments sur le bamix®?

Certains aliments peuvent décolorer sur les pièces en matière synthétique du bamix®, des moulins bamix®  ou du SliceSy®. Ceci n’est en aucun cas insalubre. Le nettoyage peut s’effectuer à l’aide d’un chiffon trempé au jus de citron ou d’huile de salade.
Selon le degré de décoloration, on peut également appliquer une poudre pour le lave-vaisselle.

Attention: Nettoyer immédiatement après l'usage!

Comment procéder au nettoyage correct du bamix?

Immédiatement après la fin du travail:

1. Maintenez-le dans un récipient d’eau chaude additionnée d’un peu de produit pour la vaisselle et enclenchez-le quelques secondes. Séchez-le avec un chiffon.
Attention: ne pas le laisser dans ce récipient plus que quelques minutes.

ou

2. Rincez-le tout simplement sous le robinet, avec de l’eau chaude, max 80°C. Séchez-le avec un chiffon.
Attention: éviter tout contact des interrupteurs avec l'eau.

Conseil:  Ne jamais taper avec le bamix® sur le bord du récipient, ceci entraînant à long terme des dégâts sur l'axe de transmission. Eliminer les restes d’aliments entre l'embout et la coupole de protection avec une cuillère.

Où range-t-on le bamix®?

Si possible, ranger le bamix® toujours dans une position verticale; un rangement sur les supports muraux ou les supports de table bamix® est conseilé; ainsi, il est toujours à portée de main.

Comment évite-t-on des égratinures?

Pour éviter des égratignures sur les récipients, il faudrait veiller à la pose correcte de l'embouts (voir: comment fixer ou changer des embouts). Les embouts ne doivent en aucun cas dépasser les quatre pieds de la coupole de protection.

Pendant le travail, les pieds de la coupole de protection ne devraient pas toucher le fond ou les parois latérales du récipient.

Quels récipients peut-on utiliser avec le bamix®?

Vous pouvez travailler dans toutes sortes de récipients et aussi directement dans les casseroles posées sur les plaques de la cuisinière.

Néanmoins, des récipients hauts et étroits conviennent mieux pour le travail avec le bamix®.

Quoi faire si l'axe de transmission du bamix® ne tourne plus?

Lorsque vous n’avez pas utilisé votre bamix® pendant un certain temps, il peut arriver que l’axe ne tourne plus en raison de minuscules résidus desséchés et collés sous le coussinet inférieur.

Plongez l’élément de travail de votre appareil durant 5 à 10 minutes dans un récipient rempli d’eau chaude. Ensuite, enclenchez-le ; dans la plupart des cas, il sera à nouveau prêt à fonctionner.

Si ce n’est pas le cas, couvrez l’axe avec un chiffon et essayez de le débloquer à l’aide d’une pince en procédant délicatement.

Quels éléments sont nettoyables au lave vaisselle?

Les gobelets bamix®, la cruche bamix®, ainsi que tous les éléments du SliceSy®, à l'exception de l'élément de transmission et du couteau hachoir, sont nettoyables au lave-vaisselle. Tous les autres éléments sont facilement nettoyables à l'aide d'un chiffon ou sous le robinet (voir: comment nettoyer le bamix® correctement).